Comment entretenir mon bassin ?
Nous avons une solution clé-en-main pour l’entretien de bassin
Avec les années et le grand nombre de bassins que nous avons créé, les gens nous demandaient régulièrement ce qu’il faut faire pour un bon entretien de bassin. Certains bassins étant assez technique, il fallait une formation pour bien comprendre le fonctionnement de son bassin et de la filtration. Alors nous est venue l’idée de proposer aux gens d’entretenir leur bassin à leur place.
Nous avons donc calculer la fréquence d’entretien moyenne d’un bassin et nous en sommes arrivées à la conclusion qu’avec le matériel adapté au bassin, il suffisait d’entretenir son bassin environ 3 fois par an. Nous nous sommes donc basés sur un entretien tous les 3-4 mois. Bien sûr en fonction du bassin et du matériel présents nous sommes obligés d’adapter notre prestation d’entretien à votre bassin.
Nous faisons donc un passage en mars, un passage en juin et un passage en octobre.
Les points abordés lors d’un passage d’entretien du bassin sont les suivants :
- Contrôle parasitaire des poissons
- Contrôle de la qualité d’eau
- Nettoyage du fond du bassin (dans la limite du possible)
- Entretien des végétaux selon la saison
- Nettoyage de la filtration
- Contrôle du matériel pompe, uv, filtre
- La lampe uv et autres pièces de rechanges sont en supplément.
Avec ces points contrôlés à chaque passage vous êtes sûr d’avoir un bassin entretenu et propre. Nous prenons contact 1 mois avant le passage afin de déterminer ensemble le jour qui vous arrange le mieux pour l’intervention.
Peu importe le matériel que vous avez, que ce soit une réalisation de notre équipe ou pas nous sommes en mesure de vous proposer un contrat d’entretien de bassin et le suivi pathologique de vos carpes kois.