(A lire attentivement)

Commandes :

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.aqua-koi.com suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de “signature numérique’

Prix :

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Ces prix peuvent être modifiés en cours d’année TVA incluse et hors frais de transport. Les prix des articles commandés sur le site, d’après des références catalogue dont ils sont issus et la date indiquée sur le catalogue en question font foi.

 

Achat :

En passant une commande, l’acheteur reconnaît les conditions de vente et les accepte implicitement.
L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne ou par téléphone en renseignant les références des produits La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié en complétant le bon de commande en ligne. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des marchandises (matériel, plantes et vivants) disponibles à la vente.
La société AQUAKOÏ s’engage à honorer les commandes reçues sur le site uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du matériel, des plantes et du vivant, AQUAKOÏ s’engage à les commander au plus vite auprès de ses fournisseurs.

Modification et annulation de commandes :

Pour le matériel uniquement, toute annulation de commande doit être faite dans les 7 jours à compter de la réception de la marchandise et dans son carton d’emballage, retour au frais de l’acheteur. En cas de matériel défaillant, après en avoir informé le site par e-mail, fax ou téléphone, le retour est pris en charge par le vendeur et devra nous parvenir à AQUAKOI ZA La petite vallée 60290 CAUFFRY

Délais de livraison :

Le matériel et le vivant peuvent faire l’objet d’une livraison commune , en envoi express uniquement.
Le transport est effectué par France Express dans un délai de 24 heures ouvrées( hors jours fériés) à la date du départ du site . Le vivant ne part que le mardi et le mercredi. Pour le vivant , seul l’option France express peut être choisie à l’exclusion de tout autres moyens de transport, car c’est le seul a avoir cette habilitation.
Pour les envois en messagerie plus un délai de 8 jours ouvrés est nécessaire.

Si l’internaute fait une erreur dans le choix du moyen de transport ( cas du vivant avec un transport geodis par exemple ou la poste) la commande sera réputée annulée par AQUAKOI.

Le coût du transport et de l’emballage sont calculés en fonction du poids, du type de marchandise, de sa valeur ainsi que la distance séparant le site du destinataire. Une participation d’AQUAKOÏ est évaluée par rapport au montant des factures.

Responsabilité et réclamations :

Compte tenu de la nature des marchandises, le transfert de responsabilité se fait à la livraison.
La responsabilité d’AQUAKOÏ est limitée au remplacement des marchandises pour lesquelles une réclamation a été introduite et reconnue valable.
Pour être valable, la réclamation, concernant la réception des marchandises (matériel, plantes) et des vivants (poissons), doit parvenir à AQUAKOÏ par mail dès réception (jour et heure faisant foi) après avoir bien indiquer correctement les réserves précisent sur le bordereau du chauffeur ou du transporteur.

Vivant :

Un taux de mortalité est considéré comme anormal quand il y a dépassement de 5 % de l’expédition totale.
Dans le cas de la marchandise des vivants, les poissons morts doivent être gardés au congélateur afin de déterminer la responsabilité.
Dans le cas où la responsabilité pourrait être imputée au transporteur (carton abîmé, mouillé, déchiré, ouvert etc..), cela doit être obligatoirement annoté sur le bordereau de livraison qui doit être transmis à AQUAKOÏ par mail dès la réception (date et heure faisant foi).

Modalités de paiement :

Tout paiement doit être effectué avant expédition de la marchandise.
L’attente de paiement excédera pas 15 jours sous peine d’annulation de la dite commande.

L’utilisateur a le choix de régler :

  • en paiement à distance par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard) avec protection bancaire (date de fin de validité en plus du numéro de carte et cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro mentionné au dos de la carte)
  • en chèque à envoyer à l’adresse du magasin
  • via paypal

 

Signatures :

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande conformément aux disposition de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.
Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.
Toute commande peut être faite 24H/24 sur le site INTERNET www.aquakoi.fr

Pour tout renseignement, possibilité de téléphoner aux horaires d’ouvertures.

POUR INFORMATION : Les professionnels peuvent demander un tarif (hors taxe) sur simple envoi d’un extrait K bis concernant leur activité et un R.I.B bancaire ou postal.