L’alimentation des esturgeons

Les esturgeons consomment tous types de nourriture, aussi bien crustacés, nourriture vivante, granulés coulants.

Malgré les idées reçues, l’esturgeon n’est pas un poisson nettoyeur, il consomme de la nourriture et rejette des déchets, c’est même un gros pollueur. Le fait qu’il est sa bouche sur le dessous l’amène à fouiller en permanence le fond du bassin pour y trouver de la nourriture et du coup remuer les déchets.

La nourriture pour esturgeon est à adapter en fonction de son milieu de vie. Si il vit en étang on ne va pas chercher à lui apporter une nourriture supplémentaire, il bénéficiera déjà de tous les avantages du milieu sauvage, il se contentera de trouver ce qu’il lui plait dans la vase présente en étang ou lac, c’est aussi dans ces eaux qu’il deviendra le plus gros.

En bassin l’esturgeon fouinera dans le fond mais il y trouvera (normalement) que peu de nourriture naturelle, c’est pourquoi il est important de lui apporter du granulé spécial pour esturgeon, riche en protéine et matière grasse. Vous pourrez voir que les carpes Kois et poissons rouges se jettent également sur les granulés.

L’esturgeon se nourrit toute l’année contrairement aux carpes Kois ou autres poissons de bassin qui ne s’alimentent plus, une fois l’eau passée en dessous des 8°C.

Nos produits

retrouvez nos conseils et poissons du jour sur notre page facebook